RENDEZ-VOUS

LE DÉROULÉ

Notre premier rendez-vous

Notre premier rendez-vous est une vraie réunion de travail, aux termes de laquelle la situation à laquelle vous êtes confronté fait l’objet d’une première évaluation.

Il est facturé 90 € TTC pour les salariés et 150 € HT pour les employeurs.

Il vous est donc demandé de vous munir, dans la mesure du possible, des éléments me permettant de vous donner un premier avis éclairé, et le plus précis possible.

Selon l’objet du litige, le premier rendez-vous peut se suffire à lui-même (conseil très ponctuel) ou, au contraire, être suivi de l’ouverture d’un dossier. Une lettre de mission ou convention d’honoraires est alors établie.

Pour les employeurs :

Le premier rendez-vous a un double objectif : d’une part, vous permettre de me présenter, de façon globale, votre entreprise (son historique, son domaine d’activité, son marché, ses contraintes,…), et, d’autre part, de me faire part de la problématique spécifique que vous rencontrez.

Les pièces à me fournir peuvent donc être de nature très diverse, et je vous en adresse une liste la plus précise possible, par mail, après la prise de rendez-vous.

Pour les salariés :

Les pièces de base à m’apporter, lors du premier rendez-vous, sont votre contrat de travail (et ses éventuels avenants), et vos 12 derniers bulletins de salaire.

En fonction de l’objet de votre litige, il convient par ailleurs de réunir toutes les pièces utiles : courriers échangés avec l’employeur, éléments permettant de caractériser la réalisation d’heures supplémentaires, pièces de procédure relatives à la rupture du contrat de travail,…

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